SENSIBILISATION AUTOUR DE LA SEP LE 28 MAI 2016

Soumis par le 9 mai 2016

À l’occasion de la Semaine nationale de la Sclérose en plaques, la Ville, en partenariat avec l’ARSEP, organise une action de sensibilisation pour mieux comprendre cette maladie, à la salle des fêtes, 11 Avenue Schaeffer, 95170 Deuil-la-Barre

Venez nombreux participer à ces moments d’échanges et de partage autour de la sclérose en plaques, en présence de professionnels de santé (médecins,
cadre de santé), des intervenants spécialistes de la SEP : Dr Eric Manchon, Dr Patricia Ribinik et Catherine Mouzawak, et prendre contact avec l’association ARSEP, représentée par Monique Pavani ainsi que l’Association des Paralysés de France qui tiendra un stand, le tout dans un lieu convivial et chaleureux.

Au programme :

Conférence sur la maladie de 15h à 17h  : les symptômes, les poussées, les différentes formes, les traitements oraux et injectables, la prise en charge de la maladie par une équipe pluridisciplinaire, la SEP chez l’enfant et l’adolescent. En fin de conférence : présentation et intervention des différentes associations.

Concert de 17h30 à 18h, par les Voix du Lac, accompagnées au piano par Christopher Vigney. Le 25 mai est une journée mondialement dédiée à la sclérose en plaques, maladie qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde. C’est l’occasion de s’informer sur cette maladie méconnue et entourée de préjugés exagérément optimiste au regard du handicap provoqué par la SEP.

Samedi 28 mai, à partir de 15h
salle des fêtes, entrée libre.
01 30 10 13 00

Dons bienvenus au bénéfice des associations.

9 places seront réservées aux PMR devant la salle des fêtes

Documents à télécharger