JOURNEE NATIONALE D’INFORMATION POUR LES ENFANTS ATTEINTS DE SEP

Soumis par le 4 octobre 2016

Derniers jours pour les inscriptions. Il reste encore de la place.

Pour la 5ème année consécutive, la Fondation ARSEP (Aide à la recherche sur la SEP) et le Centre national de référence des maladies neuro-inflammatoires de l’enfant (Cnrm-NIE) s’associent pour organiser une journée nationale d’information dédiée aux enfants atteints de Sclérose en Plaques et à leur famille. Cette journée se déroulera le samedi 15 Octobre à l’Espace Vocations de République - 22, rue René Boulanger - 75010 paris de 9H00 - 17H00.

Le thème de cette année est « La famille, la SEP et moi ». Différents ateliers seront proposés toute la journée. Ils pourront se faire en famille, comme les jeux de rôle ou les techniques de relaxation ou séparément comme la « Wii-Kiné » et la Taekwon"Dance", pour les jeunes, les traitements et les démarches administratives/sociales/scolaires pour les parents.

Toutes ces activités sont animées par les personnes du Cnrm-NIE, de la Fondation ARSEP et des centres de compétence de SEP pédiatrique.

Toute la journée, les clowns du « Rire Médecin » nous accompagneront. De nombreux lots seront distribués.

L’inscription, réservée aux familles ayant un enfant atteint de SEP, est gratuite mais obligatoire. Cette journée est unique en France.

Toutes les informations sont sur le site de la Fondation ARSEP : https://www.arsep.org/fr/187-congres-des-enfants.html

La Fondation ARSEP n’est pas en mesure de prendre en charge le voyage des enfants et de leur famille. Pour toute demande spécifique sur ce sujet, contactez le Cnrm-NIE (Lysiane BOURGET : lysiane.bourget@aphp.fr ou 01 45 21 31 12).

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de la journée, ainsi que le programme.