Exposition photographique et atelier d’écriture

Soumis par le 30 décembre 2015

La Fondation ARSEP organise une exposition du travail photographique de l’artiste Dorothy Shoes, intitulé : "colèresS Planquées", à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière - hôpital Pitié Salpêtrière.

ColèresS Planquées (anagramme de sclérose en plaques) est une série de portraits de femmes illustrant l’intimité de la vie avec la sclérose en plaques, maladie dont Dorothy Shoes est elle-même atteinte.

Quelques photographies sont en ligne ici : http://www.dorothy-shoes.com/ColeresS-Planquees accompagnées d’une ambiance sonore réalisée également par Dorothy Shoes.

En parallèle de l’exposition, nous proposons un atelier d’écriture animé par l’artiste Dorothy Shoes – également art-thérapeute.

Cet atelier est à l’attention des malades de SEP et propose sur 5 séances de travailler sur l’intimité avec la maladie :

« Quel rapport avec la SEP avons-nous chacun ? Quel dialogue nourrissons-nous auprès d’elle ? Quelle place a-t-elle ? Et quelle place lui donnons-nous ?

Ecriture et image seront nos alliées pour exprimer toutes ces idées entremêlées et faire basculer un peu du dedans dehors. » D.S.

Cet atelier est programmé sur 5 jeudis de 14h à 16h (il faut venir aux 5 séances)

Les dates sont : 21-28 janvier et 4-11-18 février

Le lieu : Bibliothèque Charcot, ICM-hôpital Pitié salpêtrière

Inscription auprès de la Fondation ARSEP 01 43 90 39 39 ou manifestations@arsep.org

Documents à télécharger