En 2015, "SEP en scène" reprend la route !

Soumis par le 6 août 2015

Une nouvelle représentation du la pièce "SEP en scène" aura lieu au Théâtre Montansier, 13 rue des Réservoirs à Versailles le 30 septembre 2015 à 20H30

Précédée d’une séance d’information animée par un neurologue spécialisé dans la SEP, cette manifestation présente à la fois un moment d’information, de divertissement et de sensibilisation à la pathologie.
L’entrée est gratuite mais nous vous invitons à vous inscrire sur le site internet www.sepenscene.com en indiquant le nombre de personnes qui assisteront au spectacle.

La campagne « SEP en scène », initiée par Novartis, a été construite avec les différentes parties prenantes impliquées dans la sclérose en plaques : patients, neurologues et associations de patients.

Présentées en public, les scènes de vie, issues d’ateliers d’expression de patients et réécrites par Isabelle Janier (ancienne pensionnaire de la Comédie-Française, atteinte de SEP), ont rencontré un franc succès auprès des participants depuis leur lancement en 2012.

L’auteur y retrace avec originalité, finesse et humour, le vécu des malades et de leur entourage : l’annonce du diagnostic, la prise en charge avec ses contraintes et ses espoirs, mais aussi le retentissement de la maladie sur la vie conjugale.
Les tranches de vie et les émotions fusent sous le regard attentif des neurologues, qui partagent leur vécu et leur expertise pour apporter un éclairage unique sur la sclérose en plaques.

Documents à télécharger