Comment aider votre association ?

Soumis par le 1er avril 2016

Le Tookets est un outil de solidarité locale, participative et transparente.On demande aux salariés et aux clients de choisir les associations à aider suivant leurs vœux.

Les entreprises peuvent créer des Tookets destinés à aider des Associations Loi de 1901. Elles proposent aux salariés et/ou aux clients des opérations de soutien à des programmes qui peuvent être mis en oeuvre dans le cadre d’opérations de fidélisation, de jeux concours, etc.

Ce moyen simple permet de changer en profondeur les relations entre les entreprises et les associations puisque le choix est effectué à l’origine par les participants qui ne doivent pas choisir à chaque don la destination. Pour les associations, ce financement solidaire ouvre des perspectives de revenus réguliers, non soumis aux aléas des campagnes de recueils de dons qui par ailleurs nécessitent des parts de budget de plus en plus importantes.

Tous les renseignements peuvent être obtenus sur le site :
www.tookets.com

Notre association réseau SEP IDF Ouest a passé un contrat avec la banque Crédit Agricole pour que cet organisme délivre des Tookets à ses sociétaires pour aider au développement de notre site internet. Mais ceci n’est qu’un exemple et chacun peut se renseigner auprès de sa banque pour choisir ce mode de solidarité locale, participative et transparente. En supprimant beaucoup d’intermédiaires et des frais de fonctionnement, ce mode de soutien aux associations sera plus efficace.