Professionnels

Formation en Education thérapeutique des intervenants au programme SEP’ACTIF

12 juin 2017

En septembre 2017, le réseau SEP IDF Ouest a obtenu l’autorisation de proposer aux personnes concernées par la sclérose en plaques (patients et proches) un programme d’éducation thérapeutique (...)

CONGRES RÉGIONAL SUR LES MALADIES NEUROLOGIES DÉGÉNÉRATIVES ET TRAUMATIQUES

7 juin 2017

Pour plus d’information : 01 30 09 20 66
Inscription et tous nos programmes de formation : www.trilogie-sante.com

SEP ET REEDUCATION DE LA MARCHE

18 mai 2016

La rééducation fonctionnelle proprement dite, c’est-à-dire sous la direction d’un professionnel de la rééducation, n’intervient qu’à un stade où l’évolution de la maladie retentit sur le périmètre de (...)

IMPACT DE LA MALADIE CHRONIQUE SUR LA VIE PSYCHIQUE DU SUJET JEUNE

25 mars 2016

La jeunesse est un espace d’expérience et de projet pour soi. La maladie aiguë survient sur un terrain où ce qui advient n’était pas attendu. La maladie chronique nécessite une succession d’ajustements dans la durée.

REUNION POUR LES PHARMACIENS LE JEUDI 24 MARS 2016

11 mars 2016

Une mise au point thérapeutique pour le traitement de la sclérose en plaques intéresse les pharmaciens qui délivrent ces médicaments récents et encore mal connus.

Réunion pluridisciplinaire destinée aux professionnels

15 janvier 2016

Réunion pluridisciplinaire : Accompagner les personnes atteintes de sclérose en plaques

Pourquoi adhérer au réseau ?

12 mars 2015

L’adhésion au réseau SEP IDF Ouest est ouverte à tous les professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, ergothérapeutes...), assistants de service social et tous ceux susceptibles d’intervenir auprès de patients atteints de sclérose en plaques domiciliés sur les départements 78, 92 et 95.